samedi 13 décembre 2014

Garder la ligne pendant les fêtes sans perdre le moral !

Le temps des fêtes est une période difficiles pour tout le monde car on s'éloigne des nos habitudes saines. Ces quinze jours prennent l'allure d'un marathon à haut risque pour notre ligne. Pourtant il est possible de contrôler  son alimentation avec des petits réflexes simples. Quelques astuces peuvent vous éviter de commencer l'année par des lendemains difficiles. Tout est question d'équilibre...

1- Le sommeil


Il est important de conserver au maximum un rythme de sommeil régulier pour nous permettre de récupérer. Ainsi on ne perd pas d'énergie, ce qui s'avère bien utile pour faire face à la surcharge prévisible de votre emploi du temps !

2- Prendre du temps pour soi


N'oubliez pas que cette période est aussi une période de "vacances". Évitez les préparatifs inutiles et pensez à vous relaxer: marche, bains chauds etc.

3- Adoptez une alimentation équilibrée 15 Jours avant 


Il est temps d'anticiper ! Mangez équilibré autant que possible sur les 15 jours avant les fêtes pour prévenir les éventuels excès. Mais rien ne sert de trop se priver ! Trouvez le juste milieu !

 

4- Évitez de vous jeter sur l'apéritif


Pensez à faire une collation équilibrée bien avant de partir pour le repas de famille. Vous les savez, l'apéritif va s'éterniser ! Prévoyez-donc une collation avant de partir pour éviter chips et cacahuètes qui sont une bombe de calories!

5- Une hydratation régulière


Une bonne hydratation permet de limiter les fringales. Les jours de fêtes on conseille généralement de boire 6 à 8 verres d'eau avant pendant et après le repas. On peut également boire du thé ou de la tisane sans sucre pour augmenter son hydratation. Vous pouvez également utiliser une boisson détoxifiante à base de thés et de plante afin d'optimiser votre hydratation tout au long de la journée

6- Évitez l'alcool


L'alcool constitue une apport calorique énorme. Une bière de 33cl c'est 150 Kcal, autant qu'un bon gros verre de vin. N'oubliez pas que les calories apportées par l’alcool ont tendance à se stocker dans l'abdomen. Plus l'alcool est fort plus il apportera des calories. Privilégiez donc le vin rouge, ou la champagne et avec modération. 

7- Maintenez une activité physique régulière


Profitez de votre temps de libre pour bouger et dépenser des calories, un squash entre amis, une sortie marche en famille, un footing ... tous les moyens sont bons pour augmenter votre dépense énergétique ! 

Enfin, n'oubliez pas de profiter de ces fêtes de fin d'année. Les repas et l'alimentation en général doivent rester un plaisir avant tout !

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous,

Matthias
www.vidaldietnutrition.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire