Les auteurs de l'étude soulignent qu'une alimentation plus riche en yaourts et autres laitages pourrait avoir une effet bénéfique sur l'hypertension et le mauvais cholestérol, deux facteurs associés à une diminution de l'activité cérébrale.
Rappelons qu'il est recommandé de consommer 3 à 4 produits laitiers par jour avant tout pour couvrir les besoins en Calcium qui ne sont pas couverts pour l'ensemble de la population française.
En pratique:
- Choisir des produits laitiers issus de la filière oméga 3 naturels ou filière du lin (lait et fromages portant le logo bleu blanc cœur) dont le profil en acides gras de ces produits laitiers est plus favorable pour la santé humaine (moins de graisses saturées et plus d’acides gras oméga 3).
- Consommer en moyenne deux à trois produits laitiers par jour en favorisant les produits laitiers fermentés (yaourt, lait fermenté, fromages, fromages blancs...) peu salés et non sucrés. Chez les personnes âgées et les femmes postménopausées : consommer 3 à 4 produits laitiers par jour toujours en favorisant les produits laitiers fermentés peu salés et non sucrés et issus de la filière oméga 3 naturels ou filière du lin.
- Associer systématiquement les produits laitiers avec une salade, un fruit ou un légume.
- Favoriser les produits laitiers écrémés ou demi-écrémés (la teneur en calcium est identique)
- En cas de mauvaise tolérance digestive s'orienter préférentiellement vers des laits pauvres en lactose.
- Manger au moins 400 g de végétaux par jour ou 5 fruits et légumes
Le complément Supraminéral des laboratoires Nutergia peut vous permettre de compléter cet apport journalier avec des minéraux et des oligoéléments essentiels utiles pour la bonne santé de vos os et de vos articulations.
Matthias Vidal
Responsable www.vidaldietnutrition.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire