lundi 1 août 2011

Perdre enfin ma cellulite rebelle !


La cellulite ou peau d’orange, est un phénomène très répandu chez les femmes. Le plus souvent nichée sur les fesses, les hanches ou les cuisses, la cellulite peut également se loger sur les bras ou même le ventre et constitue un véritable fléau pour les femmes qui en sont victime.
Les causes de la cellulite sont nombreuses : mauvaise circulation sanguine, manque d’activité physique, mauvaise alimentation, stress, prédispositions génétiques ou encore dérèglement hormonal peuvent être à l’origine de ce phénomène.
On distingue 3 types principaux de cellulite selon les causes de son installation qui sont :
-       Adipeuse : surplus d’amas graisseux
-       Fibreuse (disfonctionnement des systèmes collagène)
-       Avec rétention d’eau (souvent causé par une mauvaise circulation)

Le tableau dressé est effrayant! Pourtant de vraies solutions existent pour diminuer votre cellulite et votre peau d’orange !

Une alimentation équilibrée : « Manger sain et équilibré »
Les régimes draconiens favorisent bien souvent l’apparition de la cellulite. Il faut donc adopter une nouveau mode d’alimentation en se basant sur des habitudes alimentaires saines et en adaptant les quantités qui vous conviennent.

Une activité physique régulière: « Minimum 30 min de marche par jour »
Pour transformer ma silhouette et devenir plus ferme. Le manque d’activité physique est une des causes principales de l’accumulation de cellulite sur les cuisses, les hanches, les fesses ou le ventre. Il faut donc pratiquer une activité physique régulière. Pour les moins sportives, 30 minutes de marche par jour suffiront. Pour les autres, une activité cardio (vélo, footing, rameur etc.) 2 à 3 fois par semaine aidera à puiser dans les réserves de graisses et permettra de drainer l’excès de cellulite. L’aquagym constitue une activité idéale pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange avec un massage perpétuel de l’eau sur tout le corps.

Des massages réguliers : « Je stimule ma circulation sanguine »
Les massages du type palpé-roulé peuvent constituer une aide précieuse pour lutter contre la cellulite. Massage à la main ou mécanique par des machines comme le cellu M6. Pensez-y !

Utilisation de crèmes amincissantes : « Pour m’aider à éliminer »
Les crèmes amincissantes, alliées à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière sont très efficaces.
Je vous conseille le gel définition silhouette de Eafit, qui s’avère être la crème la plus efficace, que j’ai pu tester à de nombreuses reprises et qui a satisfait 100% de mes patientes.

Des compléments alimentaires adaptés : « pour booster l’effet anticelulite »
Certains compléments alimentaires peuvent se révéler comme un véritable ennemi pour la cellulite. Ils peuvent être un coup de pouce indispensable pour booster votre motivation et décupler les résultats. Découvrez donc les compléments que je vous propose pour lutter contre la cellulite.

Pour résumer :

-Je mange sain : j’opte pour une alimentation équilibrée qui me permet d’affiner ma silhouette sans me sentir au régime !
-Je fais un maximum d’activité physique selon mes capacités
-Je fais des massages réguliers pour drainer les zones atteintes.
-opte pour une crème amincissante efficaces.

Découvrez tous mes conseils de professionnel sur mon site internet : Vidaldietnutrition.com !

Matthias Vidal
Diététicien Nutritionniste DE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire