mardi 29 octobre 2013

Boisson "énergisantes: gare aux excès !

17% des Français de plus de 14 ans consommaient des boisson énergisantes en 2012. Ces boisson sont pleines de sucres ou d'édulcorants, de Caféine (environ 2 expressos dans une canette!), de vitamines B et/ou C, E, de taurine...
Comme vous pouvez le pressentir, ce cocktail "explosif" ne produit pas les meilleurs effets pour la santé !

L'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) le confirme dans son dernier rapport. De nombreux effets secondaires ont été signalés: sensation d'oppression ou douleurs thoraciques, tachycardie, hypertension, troubles du rythme allant jusqu'à l'arret cardiaque, problème psycho-comportementaux ou neurologiques (irritabilité, nervosité, anxiété etc.)

Pour éviter les pires conséquences, évitez l'association de ce genre de boissons avec de l'alcool !

Bien évidemment, cette boisson largement consommée par les sportif de tous niveau, n'est donc pas une habitude à maintenir ! Les boissons énergisantes produisent l'effet contraire de celui recherché à savoir l'augmentation des performances.

Les crises cardiaques liées à la prise de telles boissons sont peu fréquentes, mais il y a bien d'autres moyen, beaucoup moins risqués pour avoir la forme:

--> Apprendre à rééquilibrer son alimentation
--> Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée
--> augmenter sa consommation de fruits frais 
--> Faire une activité physique régulière
Etc.

Obtenez les conseils de notre diététicien nutritionniste diplômé pour adopter les bons réflexes et garder la forme au quotidien en nous rejoignant au www.vidaldietnutrition.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire