jeudi 9 janvier 2014

L'arginine pour une congestion musculaire maximale !

Nombreux sont les sportifs qui recherchent une prise de masse rapide et efficace. Une prise de masse musculaire passe par une congestion musculaire optimale à l'entrainement.  
Mais comment obtient-t-on une congestion maximale ? Quel est le secret des bodybuilders ?

Un entrainement adapté ? 

 

Tout d'abord, il est évident que le type d'entrainement que l'on choisi pour sa prise de masse est primordial. Je vous recommande donc de concevoir un programme d'entrainement adapté à votre objectif et à votre profil avec l'aide de coach sportif compétent.

Le deuxième aspect à prendre en compte pour une congestion maximale lors de vos entrainement est la nutrition.
Et oui on ne cesse de vous le dire l'alimentation est aussi importante, voire plus importante que l'entrainement pour votre prise de masse musculaire !

 

Un secret ?

 

Et bien oui, le secret de votre congestion musculaire maximale réside dans l'Arginine. Cet acide aminé, constituant des protéines permet la synthèse du monoxyde d'azote (NO) qui intervient à son tour dans la vasodilatation des artères.

Le principe est simple, si vos artères sont un peu dilatées, le sang est dirigé en plus grosse quantité dans vos muscles et par conséquent le muscle profite de plus d'oxygène et de nutriments. Un muscle mieux nourri peut produire un effort plus long et on obtient une prise de masse plus efficace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire